La saison des anime de l’été 2023 est en cours, apportant une pléthore de propriétés nouvelles et de retour. Comme d’habitude, le trimestre présente plus de 40 anime qui couvrent un large éventail de genres et de données démographiques. L’été a de l’action, de la romance, une tranche de vie, de l’isekai, de l’aventure, de la comédie et même de l’horreur. En fait, cette saison a sans doute plus de variété que la norme, ce qui ne peut être que positif. Avec autant d’émissions diffusées, en choisir quelques-unes à regarder peut être difficile. En particulier lorsqu’il s’agit de nouveaux anime dont les noms sont inconnus. Pour rendre le processus aussi simple que possible et fournir un point de départ sur les meilleurs anime de l’été 2023. Jetons un oeil à ce classement.
Zom 100 : Bucket List of the Dead
Pendant un certain temps, la sursaturation des histoires de zombies a conduit à l’épuisement du public. Même si cette opinion générale a lentement changé ces dernières années. Dans le cas des anime, les zombies ne sont pas vraiment si courants, donc leur implication semble encore quelque peu fraîche. Zom 100 : Bucket List of the Dead est une explosion absolue, qui pourrait être considéré comme le meilleur anime zombie de tous les temps.
Bénéficiant d’une animation créative, de personnages attachants et d’un humour fiable, Zom 100 est un régal. L’anime a produit l’épisode d’ouverture le plus fort de l’été 2023.
Rurouni Kenshin : Meiji Kenkaku Romantan
Créé dans les années 1990, Rurouni Kenshin est sans aucun doute un classique. Le manga s’est avéré suffisamment populaire pour justifier la création d’un anime en 1996, de trois OVA, de cinq films d’action réelle, d’une multitude de remakes de mangas, de romans légers et de jeux. De toute évidence, la franchise ne va nulle part et la plupart de son contenu a été largement bien accueilli. Bien que très apprécié, l’anime original s’est terminé prématurément en raison d’une terrible série de contenus de remplissage qui ont tué son élan. La série de l’été 2023 est un redémarrage plutôt qu’une continuation. Elle constitue donc un bon point d’entrée dans cet univers pour les nouveaux arrivants.
Mushoku Tensei : Réincarnation sans emploi Saison 2 (+/- 0)
Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation Saison 2 est l’une des suites d’anime les plus attendues de l’été 2023. Vénéré pour la construction complexe du monde et le développement des personnages, Mushoku Tensei fait partie des romans légers isekai les plus influents de l’histoire de tous les temps. Et l’anime a jusqu’à présent fait un travail impeccable en adaptant le matériel source. Or, il faut dire que les points bas de la série sont extrêmement bas. Au point qu’ils pourraient dissuader le spectateur de vivre toute l’expérience. Heureusement, ces moments sont devenus rares depuis que l’histoire a pris une tournure sombre vers le milieu de la saison 1.
La saison 2 présente un Rudeus très différent qui a considérablement mûri. Et il semble au moins quelque peu accablé par son passé et la tâche qui l’attend. En termes simples, Rudeus veut retrouver sa mère, un objectif auquel il est facile de s’identifier.
Bleach : Thousand Year Blood War Part 2 – The separation
Après une longue pause, Bleach est revenu avec succès sur la scène de l’anime à l’automne 2022. Adaptant l’arc de la guerre sanglante de mille ans, la dernière saga du manga, Pierrot n’a rien retenu pour s’assurer qu’Ichigo et compagnie soient sous le meilleur jour possible. Bleach a toujours eu une bonne animation et de bons combats. Mais la suite fait sortir la série originale de l’eau dans les deux domaines. À l’exception de Jujutsu Kaisen, The Separation possède les meilleures séquences d’action de l’été 2023. Et ce sera l’un des principaux prétendants pour le reste de l’année.
Encore sous le choc de l’assaut du Quincy Clan contre la Soul Society, les Faucheurs ne bénéficient d’aucun répit significatif car ils se retrouvent bientôt à nouveau sur le pied arrière. Cependant, cette fois-ci, la guerre ne s’annonce pas aussi déséquilibrée, même si les Quincy sont toujours aux commandes.
My Happy Marriage
L’été 2023 n’est peut-être pas aussi chargé de romance que son prédécesseur. Néanmoins, il propose toujours une programmation meilleure que la moyenne. En termes de nouvelle série romantique, My Happy Marriage semblait être le choix du groupe avant le début de l’été. Et son épisode d’introduction n’a rien fait pour discréditer cette prédiction. Basée sur la série de romans d’Akumi Agitogi, déjà adaptée en light novel et en manga, l’histoire se déroule au 19ème siècle et tourne autour du mariage arrangé entre Miyo Saimori et Kiyoka Kudou.
Compte tenu du grand nombre d’anime diffusées au cours de l’été 2023, le fait que les antagonistes les plus détestables de la saison soient dans une romance est surprenant. My Happy Marriage est quelque chose de spécial, qui pourrait être l’un des plus grands de son genre.
Jujutsu Kaisen Saison 2
Avant le début de l’été, la suite de Jujutsu Kaisen était sans doute le projet le plus attendu du trimestre. Jusqu’à présent, l’anime n’a produit que de l’or, et le suivi de 2023 dispose de tous les outils nécessaires pour représenter la série à son meilleur. La saison 2 de Jujutsu Kaisen peut être choquante au début puisque l’épisode d’ouverture se déroule des années avant les événements de la saison originale, l’accent étant mis sur les années académiques de Satoru Gojou en tant que sorcier.
Établissant rapidement les acteurs clés de l’arc flashback, Jujutsu Kaisen réussit à mélanger harmonieusement action, humour et développement de l’histoire, ce que la série a toujours réussi à bien faire. En supposant que MAPPA ne lance pas une balle courbe, la saison 2 devrait éventuellement couvrir le meilleur arc manga de Jujutsu Kaisen , et les choses avancent bien dans cette direction.
Bungo Stray Dogs
Bungo Stray Dogs vient de connaître sa meilleure saison à ce jour, celle qui a ouvert la voie à une suite pour atteindre des sommets encore plus élevés. La saison 4 a vu l’agence de détectives armés relever le défi le plus difficile à ce jour : la décomposition de l’ange. Accusés d’un crime odieux grâce à une capacité apparemment imbattable, les héros ont passé presque toute la cour sur la défensive et n’ont pas survécu indemnes. Plus important encore, leurs ennuis sont loin d’être terminés.
La saison 5 devrait mettre un terme spectaculaire à cet arc, avec Ranpo menant la contre-attaque de l’agence de détectives armés. Cependant, les choses vont empirer avant de s’améliorer, et tout cela est très excitant. Avec de nombreuses pièces mobiles sur le plateau et quelques mystères encore à résoudre, Bungo Stray Dogs est en passe de devenir le 1er des meilleurs anime de l’été 2023.
A lire également : 7 anime romantiques à ne pas manquer pour les amoureux de la romance