Bleach : Classement des meilleurs Bankai de l’anime.

Pour la plupart des fans de Bleach, leur première pensée à propos de l’anime est liée à la forme prise par le Zanpakuto d’un Shinigami. Connue sous le nom de “Bankai”. Ce mot est tellement ancré dans les esprits qu’il est devenu un élément incontournable de l’histoire de la série. Le terme lui-même représente la seconde libération du Zanpakuto d’un Shinigami après son “Shikai”. Libérant une puissance à une échelle qui dépasse de loin les limites de la première libération. Le plus souvent, les Bankai sont classés en fonction de leur force, mais compte tenu de l’héritage de Bleach en matière de design des personnages, quels sont les meilleurs Bankai de Bleach ?

En accord avec les designs exceptionnels des personnages associés à Bleach, certains Bankai ont une valeur esthétique mémorable. Soit en raison de leur aspect unique, soit parce qu’ils reflètent bien le style de combat du personnage.

Alerte Spoiler : Cet article est suscptible de contenir des spoils sur Bleach.

10 – Bankai sans nom (Zaraki Kenpachi)

Tout au long de la série, Kenpachi Zaraki a été une anomalie parmi les capitaines du Gotei 13. Car n’ayant atteint ni son Shikai ni son Bankai avant d’accéder au rang. Premier de l’histoire à y parvenir, Zaraki était un guerrier monstrueux animé par son désir de combattre. Mais il n’a jamais pu entendre la voix de son Zanpakuto jusqu’à sa victoire contre Retsu Unohana.

Son Shikai, Nozarashi, a pris la forme d’une hache géante ou d’un couteau de guerre. Plus tard, lors de son combat contre Gérard Valkyrie, Zaraki réveille son Bankai, qui lui donne une peau rouge, des cornes et des marques noires sur le front. Son Zanpakuto a également pris la forme d’une lame tranchante, lui donnant l’apparence d’un berserker féroce. Ce qui est tout à fait approprié compte tenu de son style de combat agressif.

9- Kokujo Tengen Myo’o (Sajin Komamura)

Le Zanpakuto de Sajin Komamura, Tenken, possède l’une des capacités les plus distinctives de la série. Son Shikai fait apparaître les appendices d’un géant spectral en armure qui imite tous les mouvements des Shinigami. Pour aller encore plus loin, le Bankai de Komamura fait apparaître le guerrier en armure, qui domine tout le paysage du haut de ses 100 mètres.

Le géant est incroyablement puissant et rapide, imitant tous les mouvements de Komamura. Sous sa forme Dangai Joue, le géant perd son armure et devient presque invulnérable à toutes les attaques. Tant que la Technique d’humanisation du Shinigami est active.

8 – Hihio & Souou Zabimaru (Renji Abarai)

Les Bankai de Renji, qu’ils soient réels ou non, ont des designs accrocheurs qui s’appuient sur ses capacités de Shikai. Son Bankai non réalisé, Hihio Zabimaru, ressemblait à un serpent squelettique, composé de segments ressemblant à des vertèbres. Au combat, Renji le brandissait comme un fouet massif se terminant par une tête de serpent squelettique. Si l’un des segments était endommagé, il pouvait le séparer et le rattacher à sa guise.

Son véritable Bankai, Souou Zabimaru, est beaucoup plus compact. Il prend la forme d’un gantelet avec une lame au poignet droit qui peut être manipulée à volonté, ainsi qu’un manteau de fourrure verte sur ses épaules. Se prolongeant par une main squelettique massive sur son bras droit.

7 – Kannonbiraki Benihime Aratame (Kisuke Urahara)

La deuxième version du Zanpakuto de Kisuke Urahara est une femme géante aux cheveux noirs tressés qui se matérialise derrière lui. Alors qu’Urahara conserve son épée normale pour le combat, son Bankai lui donne la capacité de restructurer tout ce avec quoi il entre en contact. Il le fait en coupant et en recousant les cibles.

Il offre des capacités offensives avec l’effet de tranchage. Mais aussi des capacités de soutien telles que la guérison, comme on l’a vu lorsqu’il l’a utilisé pour retrouver sa vision. Le seul inconvénient de cette capacité est que tous les effets reviennent à la normale une fois le Bankai désactivé.

6 – Ryumon Hozukimaru (Ikkaku Madarame)

Alors que son Shikai prend la forme d’une lance, le Bankai d’Ikkaku est une arme à deux lames. Il se compose d’une pique de moine chinoise et d’un guandao, tous deux dotés de glands en crin de cheval et de poids cylindriques en guise de pommeaux. Cela correspond à sa capacité Shikai, qui lui permet de diviser sa lance en un bâton à trois sections, utilisé à la manière d’un fléau. Au centre, une lame en forme de hache est reliée aux deux lames qu’il manie par d’épaisses chaînes. Et un écusson de dragon figure sur l’un des côtés de la lame.

Ryumon Hozukimaru ne possède aucune capacité spéciale et n’est qu’une puissante arme de mêlée. La seule particularité de son Bankai est sa capacité à monter en puissance au fur et à mesure que le combat se prolonge.

5 – Senbonzakura Kageyoshi (Byakuya Kuchiki)

Peut-être le plus élégant des Bankai de cette liste, le Senbonzakura Kageyoshi s’appuie sur la puissance du Shikai de Byakuya, qui disperse son épée en milliers de petits fragments de lame. Les fragments sont minuscules et reflètent la lumière d’une manière qui rappelle les fleurs de cerisier.

Lorsqu’il utilise son Bankai, Byakuya peut contrôler ces fragments avec son esprit. Alors qu’il avait besoin de la poignée de son épée pour les guider dans son Shikai. Byakuya active son Bankai en laissant tomber la poignée de son épée, qui fond dans le sol, libérant des ondulations d’énergie qui assombrissent la zone. Après quoi deux rangées de lames géantes surgissent du sol. Byakuya peut manipuler ces minuscules lames pour les utiliser simultanément en attaque et en défense. Il peut même en recouvrir son corps pour créer un bouclier.

4 – Jakuho Raikoben (Sui-Feng)

Le Shikai de Sui-Feng transforme son Zanpakuto en un gantelet équipé d’un dard, spécialisé dans le combat à courte distance. Son Bankai, quant à lui, est une arme à distance de type lance-missiles, entourée d’une armure dorée. L’armure se prolonge par un bouclier facial qui facilite le ciblage.

Une fois activé, Sui-Feng peut viser et tirer le missile, qui s’élance vers sa cible avec précision, créant une puissante explosion. Bien que la technique et son apparence soient toutes deux incroyables, Sui-Feng s’abstient généralement de l’utiliser en raison de sa nature bruyante et tape-à-l’œil, qui ne sied pas à un agent secret qui mise avant tout sur la furtivité.

3 – Hakka no Togame (Rukia Kuchiki)

Zanpakuto de glace, le Sode no Shirayuki de Rukia modifie radicalement son apparence lorsqu’elle déclenche son Bankai. Sous cette forme, elle porte un kimono orné de motifs et de rubans attachés à son dos en boucles. Le kimono est orné d’un col et de bords élaborés, d’une fleur de glace sur sa poitrine et d’une couronne de glace sur sa tête.

Ses cheveux deviennent également blancs et la lame de son Zanpakuto se transforme en glace transparente. Tout ce qui se trouve à proximité gèle en quelques minutes grâce à la tendance de son Bankai à abaisser les températures environnantes au zéro absolu. Ce qui rend cette capacité extrêmement mortelle.

2 – Tensa Zangetsu (Ichigo Kurosaki)

Le Bankai d’Ichigo a pris deux formes au cours de la série. La première provient du Zanpakuto formé à partir de ses pouvoirs de Hollow et de Shinigami. Son second et véritable Bankai est une variante du couteau khyber formée en plaçant ses deux lames Shikai ensemble.

Ce sabre présente une lame noire ressemblant au Tensa Zangetsu original en son centre, avec un tranchant blanc qui adopte un profil plus incurvé. La poignée se constitue d’une chaîne qui se boucle et se connecte à la pointe de la lame. Par ailleurs, la forme originale de son Bankai était un daito noir élancé avec une garde transversale à quatre branches. L’apparence d’Ichigo change également avec l’activation, puisqu’il revêt un manteau noir à manches longues et à longueur de cheville, avec une fente au milieu et des bords déchiquetés. Complétant un look qui n’est rien de moins qu’iconique.

1 – Daiguren Hyorinmaru (Toshiro Hitsugaya)

Le Bankai d’Hitsugaya a également pris deux formes dans Bleach, la première étant sa version incomplète. En tant que Zanpakuto de glace, le Bankai d’Hitsugaya prend la forme d’une paire d’ailes de dragon faites de glace ainsi qu’une longue queue, avec la poignée de son épée enfermée dans la glace en forme de tête de dragon. Ses pieds sont également enveloppés de glace. Trois fleurs à quatre pétales chacune flottent derrière lui, les pétales fondant au fur et à mesure qu’il se bat. Il peut reformer son Bankai autant de fois que nécessaire. Tant qu’il y a de l’humidité dans l’air, ce qui est l’une de ses meilleures propriétés.

Plus tard, Hitsugaya atteint la forme achevée du Daiguren Hyorinmaru en s’entraînant et en laissant son pouvoir mûrir. Cette version fait d’Hitsugaya un adulte et se manifeste lorsque toutes les fleurs derrière lui ont fondu. À l’âge adulte, le capitaine Shinigami est grand, élancé, et ses épaules et ses jambes recouvertes de glace.

A lire également : Bleach : Thousand-Year Blood War Part 2 : Trailer, date de sortie, dernières nouvelles !

2 réflexions sur « Bleach : Classement des meilleurs Bankai de l’anime. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *