Bleach : Thousand Year Blood War Part 2 : Le Bankai de Rukia, expliqué

L’un des moments les plus attendus de l’adaptation de l’arc final de Bleach est la révélation par Rukia du power-up emblématique de la série : le Bankai. Le voyage de Rukia tout au long de la série, et même avant, est un long voyage. Et sa démonstration de ce niveau de maîtrise en tant que Shinigami est l’un des meilleurs moments de l’anime. Son Bankai est une forme finale dramatique qui combine Shinigami et Zanpakutō d’une manière que la plupart ne font pas. Et se distingue comme l’une des séquences les plus magnifiques à sortir de l’adaptation de la Guerre sanglante de mille ans à ce jour. Voici une explication et une analyse approfondies du Bankai de Rukia : Hakka no Togame.

Blanc comme neige

Bleach : Thousand-Year Blood War Part 2 , Épisode 6, “The White Haze” était à l’opposé de son homologue du premier cours. “The Fire” étant remplacé par la grâce calme et froide et mordante du Bankai de Rukia : Hakka no Togame. Le Bankai est une belle extension du concept introduit pour la première fois à travers son Zanpakutō : Sode no Shirayuki sous forme Shikai. Forme dans laquelle il est considéré comme le plus beau Zanpakutō de la Soul Society. Au départ, on pensait que le Zanpakutō de Rukia émettait de l’air glacial de sa pointe. Cependant, Rukia a réalisé que sa véritable capacité est de réduire la température de son porteur. La lame agissant comme une extension de ce corps gelé.

Lors de l’activation, une rafale d’air froid se propage dans toutes les directions tandis que la lame, la poignée, la garde et le pommeau deviennent d’un blanc pur et qu’un ruban blanc s’attache au pommeau. Qui a lui-même pris une apparence creuse ressemblant à un flocon de neige. 

Cette apparence est ce qui fait que les gens considèrent Sode no Shirayuki comme le plus beau Zanpakutō. Et sa beauté se poursuit dans son Bankai. Au cours de son combat contre Äs Nödt, Rukia a révélé la véritable étendue du pouvoir de Sode no Shirayuki. Elle a démontré sa capacité à adopter une cryostase temporaire et à atteindre le zéro absolu. Un pouvoir qu’elle ne peut utiliser que pendant quatre secondes avant d’avoir des effets néfastes. Son Bankai a poussé cet effet encore plus loin, avec son activation envoyant une rafale glaciale de neige et de glace dans toutes les directions et gelant complètement Äs Nödt. 

La brume blanche

Hakka no Togame change l’apparence de Rukia, faisant apparaître tout son corps blanc comme la neige et comme la glace. Son Shihakushō remplacé par un kimono en forme de verre qui dévoile ses épaules. Les flanques de manches gonflées ont une base semblable à la forme de son col. Divers rubans blancs sont attachés tandis que ses cheveux blancs comme neige s’ornent d’un peigne de glace. Un autre clin d’œil à sa royauté. Son Zanpakutō conserve sa beauté Shikai, mais dans le cas de son Bankai, Sode no Shirayuki porte bien son nom. Les manches dramatiques étant l’un des aspects notables de la forme. Le bleu-violet de ses yeux est d’un violet beaucoup plus prononcé.

Dans l’ensemble, elle ressemble à une véritable reine des glaces sous cette forme. Et le fait que ses capacités de signature étaient des « danses » prend tout son sens une fois que l’on voit son Bankai. Hakka no Togame est le plus beau Bankai de la série visuellement pour son reflet de la splendeur de Sode no Shirayuki. Mais aussi conceptuellement, il porte la noblesse de Rukia. Un aspect qui lui a apporté beaucoup de souffrance, de détermination, ainsi que ses expériences de culpabilité et le dépassement de la peur et du désespoir.

A lire également : Bleach : Classement des meilleurs Bankai de l’anime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *