L’épisode 13 de la saison 2 de Jujutsu Kaisen Red Scale considéré comme le plus épique par les fans jusqu’à ce jour.

L’épisode 13 de la saison 2 de Jujutsu Kaisen Red scale, a reçu de nombreux éloges depuis sa sortie le 19 octobre 2023. Ce n’est pas une surprise car l’animation, l’intensité du combat entre Choso et Yuji et des tonnes d’autres détails ont été intégrés. ce qui en fait un moment inoubliable.

Alors que le chaos de l’arc de l’incident de Shibuya de Jujutsu Kaisen se poursuit, ce combat aura un impact sur bien plus que le duo impliqué. Bien qu’il y ait quelques problèmes ici et là, l’incident de Shibuya semble être le meilleur arc par rapport aux arcs précédents. Et l’épisode 13 de la saison 2 de l’anime en est un exemple.

Récapitulatif de l’épisode 13 de Jujutsu Kaisen Saison 2 Red Scale

L’attraction principale de l’épisode 13 de la saison 2 de Jujutsu Kaisen est Choso contre Yuji. Après avoir laissé la situation en surface à Inumaki, Yuji se précipite vers la gare de Shibuya et est immédiatement pris en embuscade par Choso. Pour rappel au public, c’est la première fois que Choso et Yuji se croisent. Aucun des deux ne connaît toute la force de l’autre.

Récapitulatif de l’épisode 13 de Jujutsu Kaisen Saison 2 - Choso vs Yuji

Ce qui suit est une bagarre de va-et-vient entre les deux, Yuji s’en sortant le plus mal mais réussissant quand même à frapper fort Choso à plusieurs reprises. La deuxième partie du combat est la meilleure partie où Choso est celui qui est acculé et doit improviser dans une situation désavantageuse, sinon Yuji l’aurait tué.

Mechamaru incite Choso à se diriger vers la salle de bain. Après avoir détruit l’un des appareils de Mechamaru, Yuji attaque Choso. Ce dernier se rend compte que sa convergence a été levée. Le narrateur explique pourquoi le plan de bain d’eau de Mechamaru a réussi et a conduit à la convergence grâce à la science. Yuji et Choso continuent de se battre. Choso jette Yuji contre un mur, le rendant inconscient.

Sukuna gronde Yuji pour avoir perdu. Soudain, Choso ressent une sensation étrange dans son corps. Le narrateur dit qu’il raconte des souvenirs inexistants de Yuji dînant avec lui, Eso et Kechizu. Choso se demande pourquoi Yuji est apparu dans ce souvenir et pourquoi il s’est souvenu de ce moment, pour commencer.

L’épisode se termine avec deux femmes trouvant le corps inconscient de Yuji et planifiant quelque chose.

La revue de l’épisode

épisode 13 saison 2 de Jujutsu Kaisen

Il n’y a pas grand chose à dire à part «WOW ». Cet épisode était une pure action du début à la fin avec des notes de dialogue dispersées partout. Le dialogue se constituait principalement d’informations explicatives concernant les techniques de Choso avec quelques échanges émotionnels entre lui et Yuji. Vous pouvez dire que Choso a tout mis dans ce combat avec Yuji compte tenu de ses sentiments envers la mort d’Eso et Kechizu.

Le combat commence et se termine en un seul épisode. Il n’y a pas moyen de le traîner ici, c’est fait en un seul. Compte tenu du pandémonium des épisodes précédents, c’est bien que l’épisode 13 de la saison 2 de Jujutsu Kaisen Red Scale se concentre sur le personnage principal. C’est aussi agréable de voir le personnage principal perdre parfois, même si Choso ne s’en sort pas facilement. Quant au cliffhanger, il semble que ces femmes (Nanako et Mimiko ) aient des projets pour le corps de Yuji. Nous pouvons garantir que cela a quelque chose a voir avec Sukuna, nous devrons donc voir ce qui en résultera lors des prochains épisodes.

Qu’en est-il de Sukuna, diront certains ? Eh bien, les téléspectateurs attentifs devraient remarquer le panneau d’arrêt sanglant coupé en deux. C’est le dernier plan de l’épisode avant l’aperçu du prochain épisode et les téléspectateurs du manga savent qu’il symbolise le prochain massacre de Shibuya.

Notre verdict 

 Dans l’ensemble, l’épisode 13 de la saison 2 de Jujutsu Kaisen est un régal pour les yeux, les oreilles et pour tous ceux qui aiment un bon combat. Ce sera également un combat très crucial si l’apparition de Nanako et Mimiko après le générique et les faux souvenirs de Choso n’indiquent pas aux fans et aux téléspectateurs.

Le combat lui-même a été impeccable et a démontré l’excellence du Studio Mappa en matière de cinématographie. Des angles de caméra à la première personne aux échanges fluides entre Yuji et Choso dans plusieurs lieux, les téléspectateurs ont eu de quoi se régaler, du point de vue de l’animation. Complétez le tout avec une scène de mémoire ahurissante impliquant Yuji et Choso et vous obtenez un épisode mémorable.

Même si l’épisode n’offre pas grand-chose d’un point de vue contextuel. Cependant, il est agréable de bénéficier d’une pause dans les chapitres riches en informations et d’en adopter un pour sa simplicité et sa grandeur.

A lire également : Jujutsu Kaisen : 6 esprits maudits les plus puissants de l’arc Shibuya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *