Jujutsu Kaisen : 6 esprits maudits les plus puissants de l’arc Shibuya.

L’arc de Shibuya est l’un des plus intéressants de tout Jujutsu Kaisen. Étant le point culminant de toute la série jusqu’à présent, cet arc a vu de nombreux personnages puissants se réunir et se battre à Shibuya. Bien sûr, cela inclut de puissants sorciers, tels que Gojo, et, en même temps, de puissants esprits maudits. Les fans de Jujutsu Kaisen ont pu voir un nombre incroyable d’esprits maudits émerger et choquer le monde entier avec leur pouvoir dans cet arc. Même si certains d’entre eux étaient juste moyens, d’autres étaient bien trop dangereux, même pour les personnages les plus forts.

6 – Ko-Guy

Ko-Guy est l’une des tous premiers esprits maudits à apparaître dans l’arc Shibuya de Jujutsu Kaisen . Immédiatement après le départ de Yuji en mission , celui-ci rencontra cet esprit de grade 2 gardant le rideau commandé. Comme le mentionne l’esprit maudit lui-même, il est né de la haine de l’humanité envers la peste des sauterelles. En tant que malédiction de niveau 2, il était plutôt faible par rapport à Yuji. Ce dernier a pu le démonter assez facilement et n’a même pas eu à dépenser toute sa puissance pour tenter de le faire.

Néanmoins, certaines de ses attaques étaient certainement imprévisibles. Et, au moins, les fans peuvent au moins dire qu’il a certainement élevé l’arc de Shibuya en le rendant plus amusant et même comique à certains égards. Il va sans dire qu’il était l’un des esprits maudits les plus faibles à apparaître dans cet arc.

5 – Dagon

Parmi les esprits maudits, Dagon a finalement pris d’assaut le monde Jujutsu Kaisen dans l’arc de Shibuya. Les fans n’ont pas eu l’occasion de le voir beaucoup se battre. Tandis que ses deux autres compatriotes ont eu toute l’action dans les arcs précédents. Dans cet arc, Dagon a vraiment montré de quoi il était pleinement capable. Il a affronté plusieurs sorciers puissants en même temps, dont Naobito Zenin, Nanami, Megumi Fushiguro et Maki Zenin. Malgré ces 4 personnages puissants combinant leurs forces, ils n’ont pas pu le battre au combat.

Il a même utilisé son extension de domaine et l’a fait de telle manière que tous étaient impuissants face à cela. Sans Toji, ils seraient certainement morts. Sa consommation d’énergie maudite, ainsi que la brillante application de l’expansion de domaine ont été montrées au mieux dans cet arc.

4 – Choso

Bien qu’il ne soit pas entièrement un esprit maudit, Choso est un ventre de peinture mortelle. Cela signifie qu’il est un mélange entre un humain et un esprit maudit. De tous les utérus de Death Painting, Choso est le plus fort jusqu’à présent et dans l’arc de Shibuya, il était certainement très excitant à voir. Il s’est battu contre Yiji dans ce qui semblait être un combat très intéressant. Cet affrontement a vu Yuji complètement dominé. Et, plus tard, Choso a compris qu’il avait des liens avec lui, grâce à Kenjaku. Bien qu’il ne soit pas le plus fort de l’arc, Choso était certainement incroyablement amusant à voir.

3 – Hanami

Hanami était une malédiction très puissante dont les fans savent qu’elle est née du manque de respect de l’humanité pour la nature et la Terre Mère en général. Hanami était une malédiction assez dangereuse, suffisamment puissante pour même retenir Todo. À Shibuya, cependant, Hanami a fini par tomber assez tôt. C’est parce qu’ils ont affronté Gojo au combat avec Jogo.

Même si ces deux-là ont fini par se donner la main et ont combiné leurs forces contre Gojo, ils n’étaient pas à sa hauteur. Hanami a été écrasé par le pouvoir illimité de Gojo. Sans même lever le petit doigt, il fut capable de l’écraser complètement, exorcisant ainsi la malédiction. Cela reste l’une des morts les plus brutales de Jujutsu Kaisen jusqu’à présent.

2 – Jogo 

Jogo a joué un rôle bien plus important que Hanami dans l’arc de Shibuya. Au départ, il s’est battu contre Gojo et cela ne s’est pas déroulé comme prévu pour lui. Même s’il a acquis la compétence d’amplification de domaine , cela n’a pas été d’une grande utilité. Puisque Gojo était beaucoup plus fort que lui et a facilement résisté, l’écrasant au combat. Heureusement pour lui, Gojo a été scellé et à partir de là, son rôle s’est encore amélioré.

Finalement, il était chargé de donner les doigts de Sukuna à Yuji. Lorsque Sukuna a pris le contrôle de son corps, Jogo a fini par se battre contre lui et a été complètement surclassé. Finalement, Jogo a été tué par nul autre que Sukuna et la mort a certainement été très horrible pour lui.

1 – Mahito

Sans aucun doute, Mahito était la malédiction la plus puissante de l’arc de Shibuya. Il fut responsable de nombreuses victimes du côté des sorciers, dont certaines importantes, comme Nobara ou encore Nanami. Mahito a fini par se battre contre Yuji vers la fin de l’arc. Au départ, il le dominait totalement au combat. Cependant, lorsque Todo a aidé Yuji, il était clair que ces deux personnages allaient se combiner pour gagner contre lui.

Après quelques sacrifices, ils y parvinrent et Mahito fut finalement complètement écrasé. Malheureusement pour lui, il a fini par être absorbé par Kenjaku, qui a utilisé le pouvoir de manipulation de l’esprit maudit de Suguru Geto.

A lire également : Jujutsu Kaisen : Le retour de Toji Fushiguro expliqué.

Une réflexion sur « Jujutsu Kaisen : 6 esprits maudits les plus puissants de l’arc Shibuya. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *