Les fans de Jujutsu Kaisen sont en liesse, alors que l’anime marque l’histoire en entrant dans le Livre Guinness des records. Lancé en 2020, Jujutsu Kaisen est devenu l’un des animes les plus populaires de tous les temps. Ceci avec seulement deux saisons et un long-métrage. Adapté du manga du même nom, l’œuvre de Gege Akutami a été acclamée par la critique et compte des millions de spectateurs. Bien que relativement récent, le shonen est très plébiscité par les fans. Au même titre que d’autres œuvres déjà bien établies telles que One Piece, Naruto ou encore My Hero Academia.
Mais plus récemment encore, l’anime produit par le célèbre studio MAPPA a atteint un nouveau cap. Puisqu’il est officiellement l’anime le plus populaire au monde.
Jujutsu Kaisen obtient un record Guinness et devient l’anime le plus populaire au monde.
En effet, selon le Livre Guinness des records, Jujutsu Kaisen est la série animée la plus demandée au monde. Cela confirme donc l’immense popularité de l’anime, qui est parvenu à séduire les fans aux quatre coins du globe. En termes d’audience, il a dépassé de grands titres comme Les Simpson, Invincible, Les Griffin et Demon Slayer.
Selon le Livre Guinness des records, une entreprise d’analyse de données nommée Parrot Analytics a mené une étude. Révélant ainsi que le shonen n’est autre que la série animée la plus populaire en 2023. La demande globale pour l’anime est 71,2 fois supérieure à celle que l’on retrouve en moyenne pour une série.
“L’anime légendaire JUJUTSU KAISEN a été confirmée comme la série animée la plus demandée au monde. ”
Guinness World Records (@GWR) April 4, 2024
En se faisant une place dans le Livre Guinness des records, Jujutsu Kaisen confirme donc qu’il fait partie des shonens les plus populaires actuellement. Il surpasse ainsi d’autres œuvres qui sont pourtant bien établies depuis bien plus longtemps. A commencer par L’Attaque des Titans, qui était détenteur du titre depuis 2020.
Mais cela ne s’arrête pas là. Car Jujutsu Kaisen a même surpassé l’œuvre culte du célèbre Eiichiro Oda, à savoir One Piece. Une performance qui est loin d’être négligeable. Surtout quand on sait qu’il s’agit là du manga le plus vendu au monde. Un manga qui avait énormément fait parler de lui l’année dernière grâce à la sortie de la série live-action Netflix. Mais Luffy et son Équipage du Chapeau de Paille se sont finalement inclinés face à Yuji et ses camarades exorcistes.
Quelques réactions des fans sur les réseaux suite à l’annonce.
Ce record mondial historique a poussé les fans de la série à célébrer l’anime et à le saluer comme l’un des meilleurs shonens modernes. Un fan a écrit sur X (anciennement Twitter) : “Incroyable, avec tout ce travail acharné, ils le méritent.”
“Un anime GOAT pour une raison”, a écrit un autre internaute.
“La gloire qu’il mérite, j’aime tellement cette série”, a commenté un autre utilisateur.
Un fan a aussi souligné que les arcs à venir de la série généreraient plus de battage médiatique. “Et c’est seulement le début, il reste la Traque Meutrière et Gojo contre Sukuna.”
Le record mondial historique de Jujutsu Kaisen en tant que série animée la plus demandée au monde lui confère alors une nouvelle forme de légitimité. Lui permettant ainsi de se rapprocher d’autres monuments du genre. Et aussi d’être un peu plus considéré comme étant l’un des animes les plus influents de tous les temps.
A lire aussi : Anime de combat : Le top des anime à ne pas manquer pour les fans d’action