kingdom : notre avis sur l’anime

L’univers de l’animation japonaise fournit régulièrement des œuvres qui deviennent des épopées mémorables. Dans cette lignée, Kingdom se dresse comme un phénomène à part entière, suscitant l’enthousiasme des amateurs d’animé à travers le monde. L’adaptation de l’œuvre de Yasuhisa Hara plonge les spectateurs dans un monde de stratégie militaire, de politique complexe et d’émotions intenses. Alors que Kingdom continue de captiver un public toujours plus vaste, cet article donnera notre avis sur l’animé à sensation.

Synopsis de Kingdom

Kingdom unité hi shin
credits:Anime News Network

L’histoire se déroule dans la Chine antique, où deux orphelins, Shin et Hyo, rêvent de devenir de grands généraux sous les cieux. Le récit suit alors l’histoire de Shin au coeur de complots politiques et de conflits militaires épiques. Au fil de son ascension, il devra dépasser les limites de son courage et de sa stratégie pour réaliser son rêve. Entre alliances fragiles et ennemis redoutables, Kingdom offre une aventure immersive où l’honneur, la loyauté, et la soif de pouvoir s’entrelacent de manière saisissante. On suit aussi l’histoire de Ei Sei, roi de Qin, qui souhaite réaliser l’unification de la chine.

Notre avis détaillé sur l’animation

Kingdom shin kyoukai
credits: SensCritique

On va être clair, si tu commences à peine la saison 1 de Kingdom, l’animation n’est clairement pas au rendez-vous. Cette saison 1 est digne des graphismes de ps2 à l’époque. Néanmoins, au fil du temps et surtout au fil des saisons l’anime a su s’améliorer sur ce plan. Le studio pierrot a produit une saison 4 assez bien animée. On est certes pas au niveau de jujutsu kaisen ou demon slayer, mais si vous êtes au début de Kingdom , Sachez que la que la qualité des graphismes va s’améliorer.

Le développement des personnages

Kingdom personnages
credits:gaak

A notre avis, l’une des forces de Kingdom réside dans l’évolution de ses personnages. En tête, on a Shin, le protagoniste de l’oeuvre qui commence orphelin déterminé à être le plus grand général sous les cieux. Son évolution émotionnelle et en terme de puissance est palpable au bout de chaque bataille. De même, on peut voir l’évolution du roi Ei Sei en terme de maturité. Ce qui est aussi bluffant c’est l’évolution des personnages secondaires.

Personnellement, l’un de mes personnages préférés est Kyou Kai. Son développement est assez intéressant. L’auteur nous présente ses origines et nous montre qu’elle a aussi un vrai objectif dans la série : devenir grand général. Objectif qu’elle décide d’atteindre après avoir atteint un premier objectif déjà de venger sa soeur. Son intelligence et son maniement de l’épée font d’elle un commandant de poids pour l’unité hi shin.

Thème phare abordé dans Kingdom : La guerre

L’anime nous plonge dans la cruauté de la guerre, exposant les ravages de la politique et de la stratégie. Le héros Shin se heurte aux réalités brutales du champ de bataille. Et on voit surtout que la guerre finalement n’est pas qu’une question de muscle mais aussi une question de stratégie. Avec plusieurs personnages stratèges comme Kanki, Riboku ou encore Ousen l’auteur nous montre à quel point la stratégie a une place importante dans la guerre.

Au final, Kingdom est l’un des plus grands chef d’oeuvre dans l’industrie mangas. Les personnages sont bien développés notamment le protagoniste principal Shin, les thèmes abordés sont intéressant et on a hâte de voir ce qui se passera dans la suite de l’animé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *