Une prochaine série animée Dragon Ball, du nom de Dragon Ball Daima, a été annoncée au New York City Comic Con (NYCC), lors du 40e anniversaire de la franchise. Il s’agit là du prochain chapitre de la saga Dragon Ball, dont la première diffusion approche à grands pas. Alors que nous nous préparons pour la sortie de la série en octobre 2024, voici où vous pourrez regarder Dragon Ball Daima en streaming.
Dragon Ball Daima streaming : Où puis-je regarder ?
L’anime Dragon Ball Daima sera diffusé exclusivement en streaming sur Crunchyroll à l’international. Cela signifie que si vous êtes en dehors du Japon, la seule façon de regarder l’anime au moment de sa diffusion est de vous abonner à la plateforme. Étant donné le nombre de nouvelles séries programmées pour la saison animée de l’automne 2024, l’arrivée de Dragon Ball Daima sur Crunchyroll est une excellente chose. Car les abonnés auront un catalogue assez riche et varié à découvrir. Ce qui est plutôt positif en soit.
Comme d’habitude, une fois la saison terminée, la série sera probablement disponible à l’achat en version numérique sur iTunes et d’autres plateformes similaires. Il est également possible que nous ayons droit à une sortie physique de la série à l’avenir. Toutefois, nous ne nous attendons pas à ce que cela se produise de sitôt.
Dragon Ball Daima date de sortie
La date de sortie du premier épisode de Dragon Ball Daima est le 11 octobre 2024, avec un épisode version longue sur un bloc de programmation de 40 minutes. Avec 20 épisodes attendus, il est donc probable que l’anime se poursuive jusqu’en 2025 en streaming sur Crunchyroll. L’heure de sortie de chaque épisode est jusqu’à présent encore inconnue. Dragon Ball Daima verra un certain nombre de personnages classiques de Dragon Ball Z. Entre autres Goku, Vegeta et Bulma transformés en enfants, de la même manière que Goku dans Dragon Ball GT.
Présentée comme une “histoire jamais racontée”, Dragon Ball Daima n’adapte pas la suite du manga Dragon Ball Super. En ce qui concerne sa chronologie, Daima se déroule entre les événements de Dragon Ball Z et Dragon Ball Super. Il raconte les événements qui se sont produits après que les Z Fighters aient vaincu Majin Buu et avant l’arrivée de Beerus.
Dragon Ball Daima : Visuel clé
Qui fait partie du casting ?
Le seul membre confirmé du casting de Daima est la légendaire Masako Nozawa, la doubleuse originale (seiyuu) de Son Goku. Nozawa est la voix de Goku depuis le tout début. Son talent s’étend à de nombreux autres personnages appréciés de l’univers Dragon Ball. Notamment Gohan, Goten, Bardock, Gogeta, Gotenks et Goku Black.
Au-delà de Dragon Ball, elle a aussi prêté sa voix à des personnages d’anime emblématiques comme Doraemon et Kureha de One Piece.
Bande annonce de Dragon Ball Daima
Une bande-annonce teaser a également été diffusée au NYCC. Montrant la progression de la série depuis le début du manga en 1984. Celle-ci présentait des scènes de Goku et Vegeta se transformant en versions plus jeunes d’eux-mêmes. Mais aussi certains membres du casting sous leur forme chibi.
Peu de choses nous orientent concernant l’intrigue, mais l’animation présentée dans la bande-annonce est superbe.
En ce qui concerne les caractères, on a pu découvrir trois nouveaux personnages officiellement. On y retrouve ainsi Gomah, Masked Majin et Glorio.Ceux-ci sont à côtés des versions plus jeunes ou miniaturisées de Goku, Kai, Vegeta et Piccolo.
Dragon Ball Daima est réalisé par Yoshitaka Yashima et Aya Komaki chez Toei Animation. Le script est écrit par Yuko Kakihara et l’animation des character designs est signée Katsuyoshi Nakatsuru.
En attendant l’arrivée de Daima, si vous êtes d’humeur à regarder Dragon Ball en streaming, Crunchyroll propose dès maintenant tout le catalogue de Dragon Ball Super, Dragon Ball et Dragon Ball Z. Ainsi que plusieurs films de la franchise.
A lire aussi : Quand sortira la saison 2 de Shangri-La Frontier ? Tout savoir