Avec sa sortie en octobre dernier, Chainsaw Man est rapidement devenu l’un des animes les plus célèbres de 2022. Une grande partie de cette popularité est due aux personnages ambitieux et charismatiques de la collection. Le Shonen a été salué notamment pour son action gore sans vergogne tout en jonglant simultanément avec une histoire de passage à l’âge adulte véritablement déchirante et son action outrageusement sanglante.
Chainsaw Man se distingue particulièrement par le casting de personnages. Avec leurs histoires fascinantes ainsi que des motivations qui nous émerveillent tout au long. On découvre non seulement les différents chasseurs de démons de la Sécurité publique, mais aussi un grand nombre de personnes qui s’opposent à eux, qu’ils soient humains ou démons.
Alerte : Cet article contient des spoilers. Car si certains des personnages sont présentés dans l’anime, quelques-uns d’entre eux n’ont pas encore fait leur apparition.
Denji
Denji, le protagoniste de Chainsaw Man est un ado pour le moins pas très futé, aux désirs simplistes superficiels. Néanmoins, il est sans doute l’un des personnages shonen les plus authentiques du manga. Compte tenu de son enfance sombre, tout ce qu’il demandait à la vie était de la bonne nourriture et une vie décente. Mais, le cours de sa vie a changé après sa rencontre avec Pochita, le Démon-Tronçonneur, qui l’a sauvé de la mort.
Denji peut transformer les parties de son corps en tronçonneuses en tirant sur le cordon situé sur sa poitrine. Plus il y a de sang dans son corps, plus ses tronçonneuses deviennent puissantes. Après sa transformation en Chainsaw Man, sa puissance et sa durabilité se sont multipliées. Il peut également déconnecter ses tronçonneuses et les utiliser pour tirer ses ennemis vers lui. Denji est presque immortel car il est un hybride.
Makima
À première vue, Makima ne semble pas être une menace majeure. Mais elle est l’antagoniste principal de la série qui s’est déguisée en chasseur de démons pendant longtemps. Avec une apparence polie et douce, elle considère les gens comme des chiens, et elle considère même Denji comme son animal de compagnie. Au fil du manga, la force terrifiante de Makima est découverte peu à peu. Jusqu’à ce qu’elle soit démasquée comme le principal méchant de la série. Elle est peut-être une antagoniste, mais son véritable objectif a toujours été d’avoir quelque chose qu’elle pourrait appeler une famille et d’être avec Pochita pour toujours.
En tant que Démon-Manipulation, Makima a la capacité de contrôler toute personne qu’elle considère inférieure à elle-même. Même le Premier ministre japonais est sous son contrôle. Comme toutes ses victimes sont liées à elle, elle peut utiliser leurs pouvoirs, y compris ceux des animaux, des humains, des démons et des hybrides. Sa technique de manipulation de la force lui permet d’infliger des dégâts à sa cible simplement en la regardant fixement.
Aki
Aki est l’un des plus anciens personnages de la série et l’un des membres les plus fiables de l’équipe spéciale de Makima. Contrairement à la plupart des chasseurs de démons, qui combattent les démons pour des possessions matérielles, Aki les combat pour sauver l’humanité. Il déteste particulièrement le Démon-Flingues, qui a tué sa famille dans son enfance. Aki a pu survivre à cette attaque car il était absent à ce moment-là.
Il a des contrats avec Le Démon-Malédiction, le Démon-Renard et le Démon-Futur. Le pouvoir du Démon-Malédiction s’active lorsqu’il pointe son ongle vers le corps de sa cible et prononce le mot « feu ». Ce faisant, il inflige des dégâts à ses ennemis. Son contrat avec le Démon-Renard s’active en prononçant le mot « Kon », qui invoque un renard qui déchire l’ennemi. Le Démon-Futur lui donne le pouvoir de regarder quelques secondes dans le futur.
Power
Power est facilement devenu l’un des personnages préférés des fans. Semblable à Denji, Power est un personnage avec une éducation profondément troublée, liée d’une manière ou d’une autre à un diable. Dans ce cas, cependant, c’est un Fiend, un diable qui a pris le contrôle du cadavre d’un humain. Elle est avide, égoïste, agressive, avec une trop haute opinion d’elle-même. Elle n’hésite pas à quitter ou à changer d’équipe si elle est du côté des perdants. Mais ce sont toutes ces caractéristiques qui font d’elle un personnage intéressant. Elle est également extrêmement puissante.
En tant que possédée par le Démon-Sang, Power peut manipuler le sang de n’importe qui et annuler les capacités de régénération de ses ennemis en mélangeant son propre sang au leur. Ce même pouvoir de manipulation lui permet de créer des armes de sang comme des marteaux et des lances.
Kishibe
Présenté comme un héros/anti-héros discret, Kishibe est un dur à cuire à la personnalité stoïque. Il peut sympathiser avec les humains, mais quand il s’agit de démons, il les tue de la manière la plus brutale possible. Denji et Power sont des exceptions parmi les démons, car il les considère comme ses disciples et s’est inquiété de leur sécurité à plusieurs reprises. Kishibe se concentre plus axé sur la force physique que sur les pouvoirs des démons. D’un simple coup de poing, il a pu briser l’arme fabriquée avec le sang de Power. Sa vitesse et ses réflexes sont également bien supérieurs à ceux des humains normaux. En plus d’être un acteur clé dans la résolution de l’horrible mystère entourant Makima, son personnage et sa trame de fond ont également un air fascinant de mystère.
Le Démon-Ange
De nombreux démons sont présentés dans la série, mais aucun n’est aussi développé que le démon Angel. Il attire immédiatement l’attention des lecteurs par son aspect résolument non diabolique, voire carrément angélique. l n’a aucune animosité envers les humains, ce qui fait de lui un cas unique. Cela dit, son côté démoniaque pense que les humains doivent souffrir et mourir dans la douleur, mais on peut voir son côté angélique compatir avec eux. Le Démon-Ange est extrêmement fort et pourrait devenir encore plus fort, mais sa paresse l’empêche de progresser.
Ses ailes sont assez puissantes pour dévier les tirs d’armes à feu, bien qu’il puisse souffrir de la douleur causée par le tir. Son attaque la plus puissante est l’absorption de la durée de vie, qui lui permet d’absorber la durée de vie des gens par un simple contact physique. Avec la même durée de vie absorbée, il peut créer des armes à durée de vie. Plus la durée de vie absorbée est importante, plus l’arme devient dangereuse.
Beam
Beam est un chasseur de démons de la sécurité publique qui est fou du Chainsaw Man. Il est son véritable dévot et pourrait faire tout ce qu’il lui dit de faire. Avec le Tronçonneur, Beam a accompli des missions folles qui auraient pu les tuer tous les deux. Il a même versé son sang pour sauver Denji sans penser à sa propre vie. En tant qu’hybride, Beam a des capacités sur le thème du requin, qui lui donnent un immense pouvoir de morsure et la capacité de nager à travers des objets solides comme les murs et les sols. Dans sa transformation complète, Beam se transforme en requin et se voit pousser des ailerons, qu’il utilise comme des jambes.
Quanxi
Également connu sous le nom de Premier chasseur de démons, Quanxi est un chasseur de démons privé originaire de Chine. Elle porte un patch sur l’œil droit et ne montre aucune pitié à ses ennemis, mais elle se soucie profondément de ses amis.
En tirant une flèche de son œil droit, elle se transforme en forme hybride, et de nombreuses flèches et pointes sortent de son corps, qu’elle tire à grande vitesse. Même s’il ne lui reste que la tête, elle peut régénérer son corps entier lorsqu’elle est en forme hybride. Elle est passée maître dans l’art de manier l’épée et, associée à sa rapidité, elle peut tuer des hordes d’ennemis en un clin d’œil.
Reze
Reze est le Démon-Bombe de Chainsaw Man qui a fait sa première apparition au chapitre 40. Elle a été envoyée de l’Union soviétique au Japon dans le but de voler le cœur de Denji. Le but de Reze était d’éliminer Denji et de mettre fin au plan final de Makima, et de finir en tant que nouvelle personne pour entrer dans le monde de Denji avec des motifs secrètement sournois et sinistres. Au début, elle fait semblant d’être amoureuse de Denji, mais elle développe ensuite de véritables sentiments pour lui. Reze est le principal antagoniste de l’Arc Démon-Bombe.
Sa vitesse et sa force sont bien supérieures à celles de Denji et de la plupart des chasseurs de démons. Comme elle est le Démon-Bombe, elle peut utiliser les parties de son corps comme des explosifs. Et ceux-ci sont assez puissants pour détruire les plus grands bâtiments. Plus intéressant encore, ces explosions ne lui font aucun mal : elle est capable de se régénérer rapidement.
Santa Claus
Santa Claus est le personnage le plus mystérieux de toute la série. Tout ce que l’on sait à son sujet n’est qu’une supposition. À l’heure actuelle, Santa Claus est considérée comme une femme qui a passé un contrat avec le Démon-Poupée. Mais la vérité n’est pas claire : la femme dont tout le monde parle pourrait être une de leurs poupées.
Leurs pouvoirs sont vraiment déments. Ils peuvent créer des serviteurs en touchant simplement des humains. Et ces serviteurs peuvent à leur tour créer des poupées en touchant d’autres personnes. Comme leurs poupées peuvent exprimer des émotions tout comme les humains, ils sont connus pour créer les poupées parfaites. Santa Claus peut transférer sa conscience dans n’importe laquelle de ses poupées. Ce qui la rend immortelle tant qu’une de ses poupées reste en vie.
Recommandés :
Animes les plus attendus à voir en 2023 – Notre Top 10
Top 5 des personnages féminins d’animes