Avec l’épisode 1076 de One Piece, la longue bataille entre Luffy et Kaido touche enfin à sa fin. Au cours de leur combat, Kaido s’est avéré un mur insurmontable pour Luffy, puisqu’il a vaincu ce dernier trois fois avant qu’il ne l’emporte finalement grâce au Gear 5. Bien que Luffy ait effectivement vaincu Kaido, de nombreux fans pensent que Luffy n’est pas encore aussi fort que Kaido, car Kaido a mené diverses batailles contre les Akazaya Nine, la pire génération, Luffy et Yamato avant qu’il ne puisse l’abattre.
Alerte Spoiler !!!
De plus, comme on le voit dans le manga One Piece, la nouvelle prime de Luffy n’est pas à la hauteur de celle de Kaido même après l’avoir vaincu, montrant que le gouvernement mondial ne perçoit pas Luffy comme une menace égale ou supérieure à Kaido.
Le roi des bêtes est l’adversaire le plus coriace de Luffy à ce jour
Après la victoire de Luffy et Law contre Doflamingo, leur bataille contre Kaido était gravée dans le marbre. Bien qu’ils soient tous deux devenus plus forts, ils ont gravement sous-estimé la véritable force des pirates qui régnaient en tant qu’empereurs de la mer depuis des années. Avant Wano, la bataille la plus dure de Luffy était celle contre Katakuri. Le premier commandant des pirates de Big Mom. Luffy a ainsi dû apprendre à utiliser correctement le haki d’observation. Ce qui lui permettait de voir quelques secondes dans le futur afin de vaincre ce dernier. Cependant, après une victoire contre un commandant Yonko comme Katakuri, combattre un vrai Yonko comme Kaido était plus difficile que prévu. Cela s’est avéré lors de leur premier affrontement.
Face à Kaido, Luffy a dû développer une tonne de compétences pour pouvoir à peine suivre le roi des bêtes. Cela montrait que Kaido était l’adversaire le plus coriace que Luffy ait jamais affronté jusqu’à présent.
Gear 5 a propulsé les capacités de Luffy vers de nouveaux sommets
La première fois que Luffy a affronté Kaido, il a été K.O d’un seul coup par le Roi des Bêtes. Cela montrait l’immense différence de pouvoir entre eux. Et beaucoup se demandaient comment Luffy parviendrait à vaincre Kaido en peu de temps. Après s’être entraîné avec Boss Hyogoro, il a appris à manier Ryuo, une forme de haki qui détruit ses cibles de l’intérieur. Après avoir donc utilisé Ryuo dans sa bataille contre Kaido, il a réussi à obtenir de solides coups de poing. Mais a quand même échoué. Plus tard, l’instinct de combat de Luffy s’est manifesté et il a appris à manier le haki des conquérants avancés après avoir observé Kaido faire de même. Malgré l’apprentissage avancé du haki du conquérant, Kaido a dit à Luffy que son utilisation de la technique laissait encore beaucoup à désirer.
Une fois de plus, Luffy fut incapable de vaincre Kaido et il perdit connaissance. Cela s’est produit jusqu’à ce que Luffy réveille son fruit du démon. Avec Gear Fifth, les capacités de Luffy ont pris un tout autre niveau. Et Kaido a même remis en question son identité et la nature de son fruit du démon. Avec Gear Fifth, Luffy a finalement réussi à donner du fil à retordre au roi des bêtes en mettant en œuvre de nouveaux mouvements. Entre autres transformer son environnement en caoutchouc, courir dans les airs et manier la foudre.
Gear 5 Luffy est-il plus fort que Kaido ?
Après la défaite de Kaido face à Luffy dans Gear 5, de nombreux fans se demandent si Luffy a vraiment surpassé le roi des bêtes ou si sa victoire n’est qu’une question de circonstances en raison de l’effort combiné de l’alliance Ninja-Pirate-Mink- Samurai . Alors que la victoire de Luffy était, en fait, le point culminant des efforts de l’alliance Ninja-Pirate-Mink-Samurai, il a véritablement surpassé Kaido dans leur combat. Bien que de nombreux fans mentionnent que Kaido était blessé par les Akazaya Nine, Yamato et d’autres membres de la pire génération, il faut noter que Luffy a accusé trois échecs. Et à chaque défaite, il se rapprochait de la mort.
De plus, même après avoir réveillé son fruit du démon et s’être transformé en sa forme Gear Fifth, les blessures de Luffy ont persisté alors qu’il a brièvement rechuté lorsqu’il a mentionné qu’il était sur le point de mourir avant de réveiller son fruit du démon. Les blessures et la fatigue de Luffy avant sa transformation ont persisté même après sa transformation. Cela montre qu’il était en piteux état que Kaido alors qu’ils se battaient pour la dernière fois. Et ainsi, avec son réveil, Luffy a effectivement surpassé Kaido.