Quand il s’agit de vivre heureux pour toujours, un mariage arrangé ne ressemble pas vraiment au paradis. Mais pour Miyo Saimori, cela pourrait bien être le moyen idéal pour sortir d’une situation familiale abusive. Dans My Happy Marriage, semblable à Cendrillon , Miyo doit faire face à un terrible traitement de la part de sa famille jusqu’au jour où elle découvre qu’elle a été mariée dans une autre famille. Cependant, la rumeur dit que son fiancé est une personne terrible qui a déjà chassé trois épouses potentielles. Cette romance magnifiquement animée, parfois douloureuse, promet de livrer des drames en masse alors que nous nous demandons : où est ce mariage « heureux » dans le titre, après tout ?
On vous invite donc à profiter d’un excellent moment, plein de poésie.
L’histoire de cette romance douce-amère
My Happy Marriage raconte l’histoire de Miyo Saimori, descendante d’une longue lignée de nobles dotés de pouvoir surnaturels. Cependant, elle ne possède pas de capacités spéciales. Sa demi-sœur, héritière du pouvoir, la traite comme une servante. De surcroit, ses parents l’ignorent complétement. Malheureusement, le sort s’acharne sur elle quand Miyo est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans cœur. L’histoire prend place durant l’époque de la restauration de l’ère Meiji au 19e siècle. Cependant, son mari n’est pas celui que tout le monde décrit. Elle pourra alors lui ouvrir son cœur et vivre enfin le bonheur qu’elle mérite.
Voilà un synopsis qui annonce une belle histoire à suivre.
Sorti le 5 juillet 2023, My Happy Marriage est déjà disponible sur la plateforme Netflix. Cependant, afin de savourer pleinement cet anime, Netflix a décidé de sortir des épisodes chaque semaine. Néanmoins, le public adore déjà cette série. Il faut dire qu’à l’origine, les lecteurs ont adoré la version manga. De plus, l’animation est assurée par l’excellent studio Kinema Citrus.
My Happy Marriage stream it or Skip it ?
Ce charmant drame romantique réchauffe le cœur et rappelle aux téléspectateurs qu’un doux amour peut guérir de nombreuses blessures. Bien que My Happy Marriage tire le drame des expériences traumatisantes des personnages, il ne centre pas le traumatisme comme point central de l’histoire. Au lieu de cela, il raconte un doux message sur la promotion de la croissance et de la guérison par l’amour né d’un soin, d’une considération, d’une communication et d’un effort authentiques. La timidité maladroite du couple est attachante et la douceur de leur relation est chaleureuse plutôt que trop sentimentale.
Les seuls inconvénients sont que le spectacle est rapide, ce qui donne l’impression que la relation est un peu précipitée, et que les éléments fantastiques semblent parfois déplacés.
Note : My Happy Marriage est diffusé sur Netflix en simulcast tous les mercredis, en VO mais aussi en VF.
Regardez My Happy Marriage sur Netflix.