Dr Stone : New World Partie 1 – Science et aventure – Revue de la saison 3.

Depuis la sortie de la première saison, Dr Stone a acquis une immense popularité et des notes élevées. Des graphismes de haute qualité avec un design de personnage quelque peu old-school, une idée originale et intéressante, ainsi que des personnages charismatiques appréciés du public. Thèmes scientifiques, ouvertures appropriées et accompagnement musical sont devenus une garantie supplémentaire du succès de l’anime. Alors que la première moitié de la saison 3 de Doctor Stone New World a pris fin, il est temps de donner notre avis, et quelle balade c’était !

Dr. Stone: New World synopsis et intrigue

L’histoire globale du Dr Stone suit Senku et ses amis alors qu’ils utilisent la science pour tenter de ramener l’humanité, transformée en pierre par une puissance inconnue. Cela n’a pas beaucoup changé. L’histoire de la troisième saison est le voyage et l’exploration du groupe vers une petite île au large des côtes du Japon. Cachée sur l’île se trouve la navette spatiale Soyouz, qui devrait être remplie de matériaux précieux, dont du platine. Senku en a donc besoin pour fabriquer le «fluide de réveil».

Première étape dans la réalisation de cette nouvelle grande quête : dépétrifier Ryusui Nanami, afin de profiter de son expertise en navigation, qui sera nécessaire pour voyager sur l’océan. Cap vers le Nouveau Monde !

Dr. Stone New World synopsis et intrigue

Cette troisième saison a fait un excellent travail d’établissement et de mise en place de l’histoire à plus petite échelle. L’exécution et le rythme étaient également bons. Une fois que les personnages sont arrivés sur l’île, il y a eu des développements plus intrigants et une tournure assez soudaine de l’intrigue. La conclusion de la saison a été légèrement précipitée, mais pas trop mal.

Casting et développement des personnages

Dr. Stone: New World a bien livré comme d’habitude avec la catégorie des personnages. Son casting est unique et coloré. La base de personnages est sympathique et décalée. Cette saison de Dr. Stone a introduit un total de six nouveaux personnages, dont trois du côté des “bons” et trois du côté des méchants.

Casting et développement des personnages

Les personnages ont chacun leur concept original, et c’est ce qu’ils sont pour toujours. Toutefois, aucun des personnages n’a eu de luttes psychologiques profondes, et seuls quelques-uns d’entre eux ont eu des arcs où ils changent ou s’améliorent. 

Scénario : de la radio aux écouteurs espions et même aux drones, à l’improviste.

Un gros problème de la saison 3 de Dr Stone New World est la transition saccadée entre les arcs. Ça donne l’impression que quelque chose d’important a été sauté. De plus, le rythme méticuleux de la première saison où l’on pouvait facilement suivre la progression d’une invention ou d’une découverte à l’autre est absent. Ici, nous passons de la radio aux écouteurs d’espionnage et même aux drones, à l’improviste, en mettant l’accent sur l’utilisation de l’intrigue de ces inventions plutôt que sur les inventions elles-mêmes. 

Scénario : de la radio aux écouteurs espions et même aux drones, à l'improviste.

Alors que le Dr Stone élargit considérablement sa distribution et sa portée, il perd une partie du cœur qui soutient ses développements d’intrigue les plus ridicules. Pourtant, la finale et son accent sur Senku et son père sont aussi émouvants que tout ce que la série a fait à ce jour, montrant le pouvoir de la persévérance humaine à travers une performance chargée d’émotion. 

Verdict de Dr. Stone: New World 

Dr. Stone saison est un spectacle très divertissant qui comprend non seulement la valeur et l’importance de la science, mais le cœur humain et l’expérience qui alimentent l’innovation. Grâce à des performances vocales exceptionnelles et à un scénario qui prend en charge les changements de ton sauvages, cette saison nous a offert la comédie et le cœur auxquels les fans de Dr. Stone s’attendaient.

Verdict de Dr. Stone: New World 

Outre l’intrigue, la catégorie histoire comprend également des éléments tels que l’humour, les thèmes et l’attitude générale de la série. Dr Stone : New World s’est bien comporté. L’anime avait comme à son habitude sa positivité rafraîchissante envers l’humanité et l’accent mis sur les merveilles de la science. 

Si vous avez déjà vu une partie de l’anime, nous vous recommandons fortement de regarder la saison 3. Il y avait tellement d’avancées importantes dans l’intrigue. Et si vous n’avez encore rien vu, essayez-le, en supposant que vous aimez la science, l’humour maladroit et l’anime shounen en général.

A lire également : Dr Stone New World Partie 2 : La suite de la saison 3 a enfin une date de sortie.

Une réflexion sur « Dr Stone : New World Partie 1 – Science et aventure – Revue de la saison 3. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *