6 meilleurs anime à regarder si vous aimez Ninja Kamui

Sunghoon Park aurait peut-être sorti l’un des plus gros bangers animés du siècle avec Ninja Kamui. Cet anime autonome récemment sorti a généré beaucoup de buzz sur Internet ces derniers temps, et pour cause. Il contient des séquences d’action ridiculement bonnes qui rappellent beaucoup les films hollywoodiens à gros budget. Ainsi qu’une intrigue captivante qui tient ses promesses dès le départ.

Aussi impressionnant que soit Ninja Kamui, l’anime n’a encore sorti que deux épisodes. Compte tenu du rythme habituel auquel les épisodes d’anime sont publiés, il faudra peut-être un certain temps avant que les fans voient la série atteindre son apogée. Ce n’est pas exactement la situation la plus idéale pour les téléspectateurs impatients. La bonne nouvelle est qu’il existe d’autres émissions d’anime très intéressantes comme Ninja Kamui. Celles-ci capturent son essence fondamentale et la reproduisent d’une manière qui non seulement se démarque des autres anime, mais laisse également une forte impression aux téléspectateurs.

6 – Afro Samurai

Anime comme Ninja Kamui - Afro samurai
Afro samurai – Anime comme ninja Kamui – Source : Medium

Afro Samurai est un anime d’action post-apocalyptique sorti en 2007 par Gonzo. Bien qu’il existe un monde de différence entre les décors d’ Afro Samurai et de Ninja Kamui, le thème principal des deux est essentiellement le même : la vengeance. Afro était un petit enfant lorsqu’il a vécu une expérience traumatisante majeure qui a changé sa vie pour toujours. Il a vu son père se faire assassiner par un homme tenant le bandeau « Numéro Deux » ; une sorte de bandeau qui indique les pouvoirs de son détenteur en tant que deuxième homme le plus fort du monde. Désormais adulte, c’est Afro qui acquiert ledit bandeau et est désormais prêt à défier l’assassin de son père. Le seul problème est que les porte-bandeaux numéro deux sont susceptibles d’être ciblés par toutes les personnes ayant un casier judiciaire.

  • Genre : Action, Surnaturel
  • Date de sortie : 3 mai 2007
  • Créateur : Takashi Okazaki
  • Saisons : 1
  • Studio : Gonzo
  • Service(s) de diffusion en continu : Crunchyroll, Hulu, Tubi

5 – Blood +

Blood+ est une série animée d’horreur surnaturelle sortie en 2006 et produite par Production IG. Elle se base sur le film d’animation très célèbre connu sous le nom de Blood : The Last Vampire. Ses thèmes correspondent non seulement à son matériel source, mais aussi à Ninja Kamui . La principale similitude entre Blood+ et Ninja Kamui réside dans l’intensité de leurs intrigues. Suivie de nuances très sombres, gore et horreur . Les deux anime explorent la vengeance de manière très approfondie (bien que dans Blood+ , cela ressemble plus à un thème secondaire). Et les deux ont une sorte de sensation « étrange » qui laisse les fans mal à l’aise mais désireux d’en savoir plus.

Blood+ suit l’histoire d’une ancienne femme vampire, Saya Otonashi, qui se réveille de son sommeil de 30 ans sans aucun souvenir de son rôle très important dans l’équilibre du monde. En raison de son amnésie, Saya parvient à vivre une vie très normale après son réveil et est lycéenne au début de l’anime. Sa vie apparemment paisible se chamboule lorsqu’elle rencontre une violente créature mort-vivante et survit grâce à un homme mystérieux appelé Haji.

  • Genre : Action, Drame, Horreur, Mystère, Surnaturel
  • Date de sortie : 8 octobre 2005
  • Studio : Production IG
  • Saisons : 4

4 – 91 Days

 91 Days - anime comme ninja Kamui
91 days – Anime comme ninja Kamui – Source : DevianArt

91 Days est un anime d’action criminelle historique sorti en 2016 et animé par Shuka. Il s’agit d’une autre histoire de vengeance de premier ordre qui se concentre davantage sur le réalisme et se déroule à l’époque de la Prohibition, au début des années 1900. Les fans de Ninja Kamui vont se régaler avec 91 Days. Compte tenu de son intrigue de vengeance très évidente et de ses séquences d’action très dynamiques. L’aspect psychologique de l’anime et la descente du protagoniste vers un personnage aguerri et coriace y ajoutent une sorte de complexité. Ce qui en fait la cerise sur le gâteau parfaite.

91 Days suit l’histoire d’Angelo Lagusa, un enfant dont le monde a changé pour le pire lorsqu’il a été le seul survivant d’une attaque brutale contre sa famille. L’auteur de l’attaque était un syndicat mafieux intouchable nommé Vanetti. Et Angelo était alors trop faible pour faire quoi que ce soit contre eux. Sept ans plus tard, sous le nom d’Avilio Bruno, Angelo est prêt à prendre sa revanche.

  • Studio : Shuka
  • Sortie : 9 juillet 2016
  • Nombre de saisons : 1

3 – Black Lagoon

Black Lagoon est un thriller policier diffusé en 2006 et publié par Madhouse. Il est intrinsèquement très différent de Ninja Kamui en termes d’histoire et de toile de fond. Mais partage également des similitudes indéniables. Si Ninja Kamui est une version plus mature de Naruto, alors Black Lagoon est comme la version mature de One Piece. Intrinsèquement différents, mais les deux légendes à part entière. Cela dit, ces deux séries ont des ambiances très similaires en termes d’action et d’animation. Ils s’adressent également tous deux davantage aux adultes qu’aux enfants et aux adolescents .

Rokurou Okajima est un employé de bureau moyen qui part en voyage d’affaires en Thaïlande dans l’espoir de conclure une bonne affaire pour son entreprise. Il est frappé par une cascade de malheurs lorsque l’accord qu’il tient tant à conclure échoue lamentablement et que son navire subit une attaque des pirates.

  • Genre : Action
  • Date de sortie : 9 avril 2006
  • Créateur : Rei Hiroé
  • Saisons : Série 2 + OVA
  • Service(s) de diffusion en continu : Crunchyroll

2 – Darker Than Black 

Darker Than Black est un thriller de science-fiction surnaturel sorti en 2007 par le studio Bones. Il s’agit d’un anime sombre et sinistre avec un décor similaire à Solo Leveling. Mais présentant une esthétique beaucoup plus obsédante pour le spectateur. C’est justement l’aspect “obsédant” de l’anime Darker Than Black qui mérite sa place sur cette liste. Evoquant une similitude avec Ninja Kamui .

Darker Than Black se déroule dans un Japon fantastique où une anomalie surnaturelle connue sous le nom de « Hell’s Gate » est apparue. À l’inverse, une « porte du paradis » est apparue en Amérique du Sud, et les deux ont provoqué conjointement des changements astronomiques dans le fonctionnement du monde. De plus, grâce à ces portes, des humains dotés de pouvoirs surnaturels mais peu ou pas d’humanité sont apparus. Ces personnes acceptent des emplois moralement et éthiquement gris et travaillent pour une organisation secrète connue sous le nom de Syndicat. L’un de ces entrepreneurs est Hei, un individu impitoyable. Tristement connu sous le nom de Black Reaper dans le monde souterrain.

  • Sortie : 24 mars 2007
  • Nombre de saisons : 1

1 – Hell’s Paradise

Anime comme Ninja Kamui - Hell’s Paradise
Hell’s Paradise – Source : OneEsports

Hell’s Paradise est un dark action fantasy sorti et produit en 2023 par MAPPA Studios. C’est la seule autre entrée de cette liste qui se concentre sur les Ninjas et leur « mode de vie » brutal. Ce qui la rend de ce fait très appropriée pour être similaire à Ninja Kamui . L’essentiel des deux anime est presque identique : les Ninjas doivent fuir leurs clans respectifs parce qu’ils refusent de se ternir les mains pour eux.

Gabimaru Le vide, un ninja impitoyable, porte le fardeau de mettre fin à d’innombrables vies au gré des caprices de son clan. En raison de son sombre passé, il est censé être insensible aux émotions humaines et attend tranquillement son exécution par l’État. Ce n’est qu’au seuil de la mort qu’il se rend compte qu’en réalité, il ne veut pas mourir et qu’il est prêt à tout pour retourner auprès de sa femme. Même si cela signifie partir en expédition sur une île mortelle et maudite, dans recherche d’un « élixir de vie » ancien, peut-être inexistant.

  • Genre : Action, Aventure
  • Date de sortie : 1 avril 2023
  • Créateur : Yuji Kaku
  • Saisons : 1
  • Studio
  • Service(s) de diffusion en continu : Crunchyroll 

A lire aussi : Ninja Kamui : une nouvelle pépite de l’animation japonaise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *