Si vous commencé à suivre l’anime Bleach, vous avez sûrement remarqué à quel point la série peut parfois s’éloigner de l’histoire principale du manga. Ces épisodes hors-série ou de remplissage, souvent indépendants de l’intrigue principale, peuvent être divertissants mais parfois frustrants pour ceux qui préfèrent suivre l’histoire principale. Cet article vous présente la liste complète de tous les épisodes Bleach Fillers, afin de savoir facilement identifier lesquels regarder et lesquels sauter.
Liste complète des Bleach Fillers par arc
Arc du Shinigami Remplaçant : Épisodes 33 et 50
Les premiers épisodes fillers de Bleach sont un peu précoces. Mais heureusement, à ce stade de l’adaptation, le contenu manga était plus important que les œuvres originales du studio. Seuls les épisodes 33 et 50 se démarquent parmi les premiers épisodes de remplissage. Il s’agit d’aventures secondaires de Don Kanonji mettant en scène les sœurs du protagoniste Ichigo Kurosaki.
Arc Bounts (Bleach Fillers) : Épisodes 64 – 109
La prochaine série d’épisodes de remplissage est bien plus extrême que la précédente. L’ anime Bleach crée un arc narratif entièrement nouveau en attendant la sortie de nouveaux chapitres de manga afin de pouvoir s’adapter. Connu sous le nom d‘arc Bount, il s’agit d’un groupe d’ennemis de l’anime original qui gagnent la vie éternelle en consommant les âmes des autres. Les antagonistes, apparentés à des vampires, tentent d’envahir la Soul Society.
Arcs autonomes ou Mini-fillers Arrancars : Épisodes 128 – 137
Cette série d’épisodes Bleach Fillers est un contenu original de l’anime consacré à l’arc Arrancars. Ils permettent de mieux caractériser les différents Arrancars et de mieux comprendre leur loyauté envers Aizen, l’antagoniste principal de Bleach. Bien qu’il ne figure pas dans le manga, il s’inscrit dans le prolongement de l’histoire et constitue un bon remplissage. Même si vous pouvez l’ignorer sans manquer les moments clés de l’histoire.
Bleach fillers Hueco Mundo : Épisodes 147 – 149
Comme les épisodes précédents, ces deux épisodes fillers indépendants de Bleach se centrent sur le Hueco Mundo. Un lieu clé de l’arc Arrancar. Ils approfondissent la construction de l’univers du territoire. Cet épisode de remplissage met en lumière les différences entre le Hueco Mundo et son opposé, la Soul Society.
Soulèvement des Reigai (Bleach Fillers) : Épisodes 168 -189 et épisodes 204 – 205
Avec cette longue série d’épisodes, l’anime Bleach introduit un autre personnage original, jamais vu dans le manga. Shusuke Amagai est le nouveau capitaine des 13 gardes de la Cour. Cet arc rompt avec l’arc Arrancar en cours pour se concentrer sur d’autres antagonistes moins attachants. Mais aussi sur une nouvelle conspiration au sein de la Soul Society. Les épisodes de remplissage tentent de recréer la magie des arcs canoniques précédents du manga, avec un succès mitigé.
Arc des Zanpakuto (Bleach Fillers) : Épisodes 230 – 265
Ce volet de Fillers Bleach présente un autre méchant original de l’anime, Muramasa. Il explore les mécanismes des Zanpakuto, la capacité du méchant à les retourner contre leurs Shinigami étant au cœur de cet arc. Une fois de plus, ce méchant n’est pas aussi captivant que les personnages canon présentés jusqu’à présent. Mais il s’agit d’un effort admirable qui montre une autre facette de l’histoire de la Soul Society, qui sera explorée plus tard dans “La Guerre Sanglante de Mille Ans”.
Arc Nouvel Espada : Épisodes 317 – 342
Cet arc suit l’arrivée de nouveaux Arrancars après la défaite des premiers Espadas. Il est également un arc anime-only mais se déroule dans l’univers des Arrancars et après les événements principaux du manga, donc totalement distinct de l’arc Reigai.
A lire aussi : Chainsaw Man – Le Film : Arc Reze, date de sortie, bande-annonce, casting et plus…