Le fan service a la réputation d’être un outil de marketing permettant d’attirer les téléspectateurs lorsqu’une émission n’a pas beaucoup de substance. Néanmoins, certains anime fantastiques font exception. De nombreux tropes sont devenus célèbres dans le monde de l’anime et le « fan service » en fait partie. Voici donc notre top 10 des meilleurs anime fanservice. Cette liste met en évidence les meilleurs anime qui associent fan service et une excellente narration.
10. Highschool of the Dead
Highschool of the Dead est l’un des anime fan service les plus célèbres. L’histoire se déroule pendant une apocalypse zombie, où un groupe d’étudiants et une infirmière font tout ce qu’ils peuvent pour survivre.
L’un de ses moments de fan service les plus emblématiques est devenu viral. Suscitant ainsi des questions sur la vitesse à laquelle certaines parties du corps doivent se déplacer pour esquiver une balle.
9. Witchblade
Witchblade est un anime vaguement basé sur la bande dessinée américaine du même nom. C’est une version sombre du genre des super-héros avec un scénario et des personnages qui vous suivront du début à la fin. L’histoire tourne autour de Masane Amaha, une femme au bon cœur et de sa fille, tentant de vivre une vie paisible. Cependant, Masane apprend bientôt qu’elle est la porteuse de la Witchblade, la jetant ainsi que sa fille dans un combat entre deux entités puissantes.
Le fan service de Witchblade se présente sous la forme de la transformation de Masane à chaque fois qu’elle utilise le Withcblade. Son anatomie change pour s’adapter à des proportions plus provocantes et ses vêtements deviennent si serrés qu’ils semblent presque être une seconde peau.
8. Neon Genesis Evangelion
Neon Genesis Evangelion est une série qui est entrée dans l’histoire de l’anime et a défini le genre mecha. Son intrigue et son monde extrêmement denses ne sont pas pour les âmes sensibles. Et ce n’est certainement pas une série qui fait du bien. Quand vous avez un groupe d’adolescents très perturbés, obligés de se sacrifier pour sauver le monde, l’angoisse est présente à chaque coin de rue.
Neon Genesis Evangelion a beaucoup de fan service qui met les personnages dans des positions compromettantes. Mais fait aussi perdre des vêtements aux filles dans des moments comiques et de série.
7. Free! Iwatobi Swim Club
Free! – Iwatobi Swim Club est le célèbre anime de natation sur l’amitié, la croissance du caractère, ainsi que les beaux garçons à moitié nus. La série suit à l’origine cinq lycéens, dont quatre font partie du Iwatobi Swim Club et un dans l’équipe d’un lycée rival. Elle se concentre sur la renaissance de vieilles amitiés et la réparation des liens brisés, en particulier entre Haruka et Rin, amis d’enfance et rivaux du lycée.
C’est un anime sur la natation, ce qui signifie que la moitié du temps, les garçons se promènent torse nu. Ce qui rajoute pas mal une dose de fan service.
6. Fire Force
Fire Force est le dernier grand succès du créateur de Soul Eater, Atsushi Ohkubo. La série prend le dicton « combattre le feu par le feu » au sens littéral. Etablissant donc un monde où des pompiers spéciaux dotés de capacités sur le thème du feu combattent les Infernaux créés par la combustion humaine spontanée. C’est un spectacle rempli d’action, d’aventure et de mystère, dont beaucoup chantent ses louanges. Et bien sûr, il y a du fan service.
Fire Force a une blague récurrente dans laquelle, tout au long de la série, le personnage féminin Tamaki Kotatsu perd à plusieurs reprises ses vêtements. Ceci à cause d’un acte divin malchanceux « syndrome de Lucky Lewd ». Au lieu de proposer différents scénarios dans lesquels les vêtements seraient susceptibles de se détacher, Atsushi Ohkubo a décidé d’emprunter la voie « l’univers l’a fait ».
5. Food Wars
Vous mettre l’eau à la bouche pour une variété de délicieuse nourriture que vous ne pouvez pas avoir n’est pas le seul fan service de Food Wars. L’émission raconte les rêves de Soma Yukihira de devenir un grand chef, afin de travailler dans le restaurant de son père. Il s’inscrit donc à la meilleure académie culinaire, la Totsuki Culinary Academy, et se fraye un chemin vers le sommet. Améliorant ainsi ses compétences culinaires au fur et à mesure.
Le fan service dans Food Wars se présente sous la forme de scènes de dégustation de nourriture. La série regorge de gémissements suggestifs alors que les personnages sont submergés par le goût de différents plats. Parfois, les monologues intérieurs montrent des personnages flottant dans leur extase tandis que leurs vêtements explosent sur leur corps. Et oui, cela vaut pour les deux sexes.
4. Fairy Tail
Fairy Tail est l’un des anime shonen les plus populaires, ayant rassemblé une base de fans énorme et dévouée. C’est un monde avec de la magie, des guildes et des manigances comiques qui composent cette saga bien écrite. Il y a beaucoup de fan service dans cette série. Plus que ce à quoi on pourrait s’attendre en n’entendant que le résumé. Que le personnage soit un homme ou une femme, quelqu’un va perdre ses vêtements au moins une fois tous les quelques chapitres.
3. Kill la Kill
Kill la Kill est un jeu d’action-aventure avec des tons comiques et de nombreux moments intenses qui tiennent les fans en haleine. Ryuko Matoi est à la recherche du meurtrier de son père. Sa recherche la mène donc à l’Académie Honnouji, où les forts règnent et où les vêtements comptent. Les étudiants possèdent des uniformes spéciaux faits de fibres de vie, incorporant aux vêtements des pouvoirs uniques. Toutefois, Ryuko vient avec son propre uniforme. Un être sensible qui la rejoint dans sa quête de vengeance, afin de faire tomber le conglomérat de la mode qui régit l’école.
Les uniformes de Kill la Kill, ne laissent pas beaucoup de place à l’imagination. Associés aux thèmes « les vêtements signifient l’esclavage de l’humanité et la nudité signifie la liberté », l’anime prend une tournure chaotique et finit donc par abandonner complètement les vêtements.
2. Moi quand je me réincarne en slime
Il y a beaucoup d’anime isekai dans lesquels beaucoup de gars se réincarnent. Mais Moi quand je me réincarne en slime est un ajout délicieux au genre. Satoru Mikami, 37 ans, mène une vie d’employé de bureau ordinaire et est content. Sauf qu’il est célibataire. Un jour, il meurt alors qu’il protège ses collègues et entend une voix lui poser des questions. Mourant, il est incapable de comprendre les questions et déplore ses regrets. La prochaine chose qu’il sait, c’est qu’il se réveille dans un nouveau monde sous la forme d’un slime nommé Rimuru.
La série comporte quelques moments de fan service, avec de nombreux personnages entourant Rimuru sous sa forme de slime cachés sous les larges poitrines des femmes alors qu’elles le transportent. Cependant, le fan service n’occupe pas le devant de la scène et est plutôt dispersé dans toute la série.
1. Gurren Lagann
Gurren Lagann vous brisera le cœur, puis le recollera délicatement. Tout en vous faisant rêver du jour où vous percerez, vous aussi, les cieux. C’est une histoire sur la force de volonté de l’humanité et le désir de liberté. C’est une œuvre de fiction acclamée par la critique qui continue d’influencer ceux qui l’ont vécue. Je la cite régulièrement.
Le fan service de Gurren Lagann se présente sous la forme de tenues étriquées qui ne tiennent qu’à un fil et d’une physique de jigging douteuse. Mais la plupart de ces éléments restent présents au début de la série et de la leçon et s’estompent à mesure que l’histoire prend un ton plus sombre.
A lire aussi : Anime de l’été 2024 à ne pas manquer : Top 10