Baki : 10 meilleurs combats de l’anime jusqu’à présent

L’anime Baki Hanma sur Netflix a décollé, offrant aux fans des combats bien mérités. Voici quelques-uns des meilleurs combats de l’anime.

L’héritage de Baki Hanma se poursuit alors que la série animée fleurit sur Netflix. Avec une nouvelle saison. L’anime d’arts martiaux reste l’un des favoris de toute la communauté des anime. Avec entre autres de multiples émissions montrant la puissance et la force qui découlent du perfectionnement d’un art de combat. Baki fait partie des quelques privilégiés du genre d’anime d’arts martiaux qui s’inspire de certains des arts les plus respectés au monde et les fusionne avec sa nature surhumaine. De l’action déchirante aux massacres complètement unilatéraux, voici notre top 10 des meilleurs combats de Baki jusqu’à présent.

10- Retsu Vs Jakku

Retsu contre. Jaku était un match intéressant. Retsu, jusqu’à présent, avait été décrit comme le combattant le plus calme et le plus meurtrier de la série. Cependant, face au caractère particulier et étrange de Jakku, on ne pouvait être certain du vainqueur. Dès le début, les astuces de Jakku ont tenu Retsu sur ses gardes, mais en termes d’habileté, les deux combattants semblaient être à égalité.

Ce n’est que plus tard, lorsque Jakku a eu recours à des tactiques bon marché, que Retsu s’est senti insulté et a perdu son calme. Une frappe à la colonne vertébrale a forcé Jakku à s’engager, et Retsu a porté une puissante frappe directe sur le nez de Jakku, l’assommant instantanément.

9- Yujiro Vs Kaku Kaioh

De même, les pères de Shunsei et Baki s’affronteraient désormais dans le tournoi Raitai. Yujiro Hanma, l’Ogre et la créature la plus puissante de la planète, combattrait Kaku Kaioh, l’Empereur des Mers, un homme d’une grande force martiale âgé de plus de cent vingt ans. Ce combat a commencé lorsque les combattants se sentaient mutuellement, mais peu de temps après, la bataille s’est intensifiée et les deux artistes martiaux ont fait preuve d’une habileté fantastique.

Kaku Kaioh était fidèle à son nom, infligeant des coups puissants et faisant saigner l’Ogre. Mais au fur et à mesure que le combat avançait, Yujiro s’est révélé juste pour savourer le goût du combat. Yujiro utilisa bientôt sa technique Demon Back, se préparant à mettre fin au combat. Malheureusement, lors d’un échange de coups, Kaku Kaioh avait cessé de répondre, et après un examen par un médecin, il s’est avéré qu’il était tout simplement mort de vieillesse sur le coup.

8- Hanayama Vs Grain

Dans l’un des meilleurs combats de la première saison de Baki , Speck est mis à l’écart pour tenter d’attaquer Baki dans la rue. Hanayama intervient et entraîne Speck pour le combattre lui-même. Speck se vante et utilise tous les sales tours qu’il peut alors que les deux échangent des coups. Étant le tank d’un combattant qu’il est, Hanayama endure les assauts des frappes bon marché et renverse la situation sur Speck avec peu d’effort.

7- Yujiro Vs Ryu

Peut-être le combat le plus unilatéral de la série, au début du tournoi Raitai, l’Ogre devait affronter Sea King Ryu, un artiste martial que même Retsu considérait comme son égal. Sea King Ryu avait été décrit comme un maître doué des arts martiaux, gagnant même le respect d’Ali Jr. Mais alors que le match commençait, l’Ogre Yujiro Hanma, étant le méchant de l’anime qu’il est, n’a pas perdu de temps pour montrer son écart de compétence, puissance, force et vitesse entre les deux.

Yujiro a déshonoré le maître en lui déchirant le visage et en le remettant à ses élèves. Alors que le combattant tentait de retrouver un peu de fierté et de se relever une fois de plus pour affronter la créature la plus puissante du monde, ce fut un échec puisque Yujiro abattit définitivement le Sea King avec un coup final.

6- Muhammad Alai Vs Muhammad Alai Jr.

Ce combat a inévitablement sa place dans ce classement des meilleurs combats de Baki. Car on ne peut pas manquer l’affrontement de deux générations, le père et le fils. Cette scène incarne à elle seule la valeur de Baki : les combats ne se terminent JAMAIS.

Alai Jr. tire une dure leçon de ses combats : la bataille n’est pas un concours. Mais dans le fondement de Baki, le combat est un mode de vie que celui-ci soit juste ou injuste. C’est la raison pour laquelle sa défaite a été cuisante face à Jack, Doppo et Gouki. Jack qui est d’une brutalité sans limites lui a enseigné que ce n’était pas une question de vie ou de mort. Et même Alai. Sr n’a eu aucun mal à lui donner des coups et lui apprendre quelque chose.

5- Oliva Vs Guevara

Oliva contre Guevara est l’échauffement de Baki, le fils de l’Ogre, qui affronte Oliva le déchaîné, mais le combat entre les deux n’a rien à mépriser. Guevara a beaucoup à prouver avec la fierté de tout son peuple sur ses épaules. Il cherche à vaincre Oliva pour gagner sa longue liste de privilèges tout en étant un détenu à sécurité maximale. Alors que les deux monstres se rencontrent dans la cour, toute la prison est présente, même le directeur. Les deux conviennent de tenir un chiffon, et le premier à lâcher le chiffon ou à le laisser glisser de leur emprise admet sa défaite.

Le combat se transforme lentement en un échange de coups, Guevara sortant tout de son arsenal pour abattre le monstre de masse. Dans un dernier regard fixe, Oliva se prépare à enlever les gants et à porter un coup sérieux à Guevara. L’échange est violent, presque catastrophique puisque Guevara se retrouve implanté dans le sol dur sous ses pieds, n’ayant plus qu’un rêve fiévreux alors qu’Oliva sort victorieux.

4- Oliva Vs Baki

Oliva et Baki sont l’attraction principale de la dernière saison de Baki . Oliva, déchaînée et imparable, qui contient une montagne de muscles dans un corps humain compacté, fait face au fils de la créature la plus forte de la planète . Le combat final commence par une violente bagarre au sein de la cellule de Baki. Olive semblait trop pour le jeune adversaire. Chaque frappe et coup porté au géant n’a apparemment pas affecté Oliva.

Ce n’est qu’après que Baki a utilisé une nouvelle compétence, en se concentrant sur sa vitesse, qu’il a pu assommer la légende déchaînée. Mais seulement pour une courte période. Finalement, les astuces et les techniques s’estompent et le match aboutit à une bagarre, un test d’endurance, jouant le propre jeu d’Oliva. Le dynamisme de Baki et son envie de rencontrer son père sur le champ de bataille l’ont poussé à pousser Oliva contre un mur, puis à percer ce mur, ce qui lui a valu la victoire la plus difficile qu’il ait remportée jusqu’à présent.

3- Pickle Vs Retsu

La nouvelle de l’arrivée d’un homme préhistorique dans le monde moderne a pris d’assaut la communauté des arts martiaux. Certains des meilleurs combattants du monde n’ont pas pu s’en empêcher et ont voulu découvrir et rencontrer cet homme préhistorique par eux-mêmes.

Sea King Retsu était l’un de ces combattants et fut le premier à affronter Pickle dans un face-à-face. Au début, Retsu semblait surclasser l’homme-bête. Cependant, Retsu découvrirait que la force de vaincre son adversaire ne vient pas du même endroit que la force de survivre.

2- Pickle Vs Baki

Pickle avait rencontré les combattants les plus talentueux et les plus brutaux que le monde puisse offrir. Chaque homme s’est mobilisé et a mis sa fierté en jeu pour tenter de battre l’homme qui combattait les dinosaures pour le sport.

Un par un, Pickle a démantelé tous les arrivants, même le frère de Baki, Jack. Une fois que Baki a eu la chance d’affronter l’homme-bête, il a déchaîné toute sa fureur et a montré à quel point il avait changé en tant qu’artiste martial. Baki était le seul combattant à pousser Pickle dans ses retranchements et à le forcer à se battre comme si sa vie était en jeu.

1- Pickle Vs Katsumi Orochi

Katsumi Orochi est le fils de l’un des combattants les plus redoutables du Japon, Doppo Orochi. En tant que tel, il répond aux attentes élevées de ses pairs tout en jonglant avec la responsabilité de diriger le Shinshinkai.

Cependant, à l’annonce de l’arrivée de Pickle, Katsumi était rempli d’une passion ardente que même son père n’avait jamais vue auparavant. Katsumi s’est levé pour défier l’homme-bête et a débloqué un niveau de technique qui a marqué le début d’une nouvelle ère pour le karaté et a gagné le respect de l’ensemble de la communauté des arts martiaux. Katsumi a tout donné et a livré l’un des meilleurs combats de Baki.

A lire également : Baki – Saison 2 partie 1 est sorti sur Netflix : Voici les détails.

Une réflexion sur « Baki : 10 meilleurs combats de l’anime jusqu’à présent »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *